Les pellicules sont de véritables casses têtes pour les personnes qui en ont. Il est souvent difficile de les faire partir et surtout quand on s’en rend compte à la dernière minute. Il devient donc indispensable de les camoufler pour ne pas les faire voir et encore moins pour afficher une vilaine coiffure.
Vous recherchez des idées de coiffure qui pourraient vous aider dans ce sens ? Nous vous y aidons.
View this post on Instagram
Faites un chignon ou une queue de cheval
Quand on a de beaux cheveux, et surtout quand ils ont de la longueur, on pense à les montrer en faisant certaines coupes qui nécessitent des raies. Avec un cuir chevelu bourré de pellicules, ces genres de coiffures sont à proscrire. Vous devez miser sur un chignon ou une queue de cheval.
Pour réaliser une belle queue de cheval et camoufler vos pellicules, nous vous proposons le style décoiffé. Pour le faire, il vous suffit de séparer vos cheveux en deux parties, dont une partie supérieure, et une partie inférieure. Attrapez la partie supérieure avec une pince le temps de vous occuper de la partie inférieure d’abord.
Prenez vos cheveux inférieurs et réalisez une queue de cheval haute si vous avez des cheveux longs, sinon attrapez les justes au niveau de la nuque. Cette méthode donne l’air d’avoir de longs cheveux.
Enlevez la pince de la partie supérieure, et crêpez-la avec un peigne. Ou tout simplement, utilisez un spray volume pour donner de la matière à vos cheveux.
Enfin, combinez vos cheveux supérieurs à votre queue de cheval. Tirez et enlevez quelques sections de cheveux pour vous donner un effet décoiffé.
Aérez et donnez du volume à vos cheveux
Aérer et booster le volume des cheveux permet de booster le volume des cheveux surtout quand ces derniers sont fins. Cela permet également de créer un mouvement aérien qui donne l’impression d’avoir de longs cheveux.
Encore appelé le callygraphy cut, cette coupe de cheveux a été inventée par Franck Brormann qui a créé un nouvel accessoire pour les coiffeurs professionnels. Cet accessoire leur permettra de créer plus de volume dans les cheveux.
L’accessoire a une tête rectangulaire ainsi qu’un manche dans lequel une lame de rasoir est scellée.
Contrairement à la coupe droite effectuée par les paires de ciseaux, cet accessoire permet de couper les pointes en biais. Cette technique apporte plus de volume et de la souplesse aux cheveux fins encore que le calligraphy cut s’effectue en coupant les cheveux mèche par mèche et avec beaucoup plus de précisions.
View this post on Instagram
Portez des accessoires
Si vous n’avez pas envie de faire des coiffures pour dissimuler vos pellicules, vous pouvez miser sur des accessoires. Vous pouvez utiliser un bandeau ou un foulard que vous placerez en bordure du visage. Ou vous pouvez porter un headband. Pour détourner l’attention de vos cheveux, vous pouvez choisir vos accessoires avec des modèles colorés et avec des motifs graphiques. Vous pouvez également utiliser ces accessoires pour maintenir vos cheveux en queue de cheval.