Il est recommandé de garder une excellente capacité respiratoire, notamment en cas de maux de dos et de tête. Quel est le réel effet de la respiration sur les maux de tête et de dos ?
View this post on Instagram
Inspiration et expiration : deux pour trois
Un dosage parfait entre l’inspiration et l’expiration est un autre aspect très décisif pour la respiration. Il est en effet de deux pour trois. En d’autres termes, si l’inspiration à une durée de 2 sec, l’expiration devrait prendre 3 sec.
De même, si un jour, vous êtes sous pression et avez l’impression que l’air vous manque, ce n’est pas le fait de beaucoup inspirer qui vous aidera, mais plutôt beaucoup expirer. Lorsque les poumons sont pleins, ils activent le système nerveux.
Utiliser l’hyper respiration pour traiter les maux de dos…
La respiration est un élément aussi important pour le bien-être de l’homme que le sommeil et la nutrition. Elle est également très puissante et peut guérir plusieurs maladies physiques.
Stéphanie Brillant a rappelé que la lombalgie, c’est-à-dire la douleur au niveau du bas du dos, était « une maladie du siècle ». Cependant, « ce genre de douleur peut être soulagé ou même guéri par une respiration forcée, généralement appelée hyperpnée, qui comprend l’amplification des gestes respiratoires. »
Une étude réalisée sur 24 adultes âgés de 20 à 40 ans qui avaient des problèmes de dos chroniques a révélé que ce type de respiration pendant 1h, trois fois toutes les semaines, pourrait permettre de diminuer significativement leurs lombalgies après 1 mois. « Le fait qu’elle muscle le tronc de l’intérieur, ce type de respiration aide à réduire le poids sur la colonne vertébrale », a expliqué l’expert. De plus, la respiration diaphragmatique opérant dans le corps, aide également à réduire les maux de dos tout en décollant les poids qui s’y logent.
Maux de tête causés par l’hypercapnie
La respiration peut aussi soulager les maux de tête, une autre maladie de ce siècle. Le rétrécissement de plusieurs vaisseaux sanguins est la cause des migraines et que aussi le CO2 est un excellent vasodilatateur. Les scientifiques ont pu déterminer que l’hypercapnie, qui revient à respirer un air rempli de dioxyde de carbone, a des impacts positifs sur les maux de tête grave.
Les experts ont souligné que le problème est que « une ventilation inadéquate, considéré comme étant une respiration lente et peu riche en O2, pourrait provoquer des effets indésirables sévères et ne doit pas être négligée ». Développer un protocole médical pour l’hypercapnie grâce à des appareils d’assistance respiratoire. Stéphanie Brillant cite une étude menée récemment, tout en assurant que les résultats obtenus premièrement sont motivant.
View this post on Instagram
Traitement à l’oxygène de l’œdème maculaire
En ce qui concerne la vision, les experts nous prouvent que l’hypoxie provoque un soulagement de la macula, une partie de l’œil qui permet de voir les détails pendant la journée. Une recherche a prouvé également que « pendant 12 semaines, une supplémentation de 4 litres d’oxygène chaque nuit et pendant la journée, entraînant une diminution de moitié de la macula ».