Déco maison : ce que vous devez savoir pour avoir une maison toujours accueillante !

Date:

Share post:

Accorder à sa demeure les aspects d’hospitalité et de convivialité est le rêve de tous afin de permettre à ses invités de se retrouver dans un environnement plaisant et chaleureux. Néanmoins, c’est un objectif qui passe souvent par plusieurs étapes. Pour y arriver, vous aurez donc besoin de prendre en compte certains paramètres liés à l’apparence et l’ambiance de votre maison qui garantiront le confort de vos convives.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Juste du Pin (@juste_du_pin)

L’accueil de votre maison commence dès l’entrée

En principe, l’attrait de votre maison doit commencer dès sa première visualisation. Vous devez donc vous assurer que votre devanture soit la plus dégagée possible et la plus propre.  Le moindre signe de désagrément peut déjà décourager vos étrangers au sujet de la visite et de la découverte de chez vous.

 

Dans un second temps, il faudra également veiller à ce que l’attrait de votre demeure se poursuive. Si l’accès à vos pièces intérieures passe d’abord par un jardin et une terrasse par exemple, il est donc également nécessaire que tout soit impeccable à ce niveau. Cela passe notamment par des travaux d’entretien régulier de votre espace vert et le maintien d’une bonne hygiène de votre terrasse.  Si tout se présente déjà avec une telle propreté au niveau de l’entrée, vos invités auront certainement hâte de découvrir les autres marques d’accueil qui les attendent pour la suite.

Mettre en valeur votre salon

Que vous disposiez d’une grande maison ou d’un appartement petit ou moyen, la première pièce intérieure à laquelle vos convies auront en principe accès est votre salon. Il est donc important que cet endroit puisse présenter un certain bien-être et une certaine beauté.

 

D’une part, il faudra penser à y installer un mobilier de qualité. Les meubles pour s’asseoir devront donc avoir un excellent attrait décoratif tout en garantissant un confort de siège optimal. D’autre part, votre salon doit également jouir d’un attrait décoratif favorisé par des ornements d’œuvres d’art ou d’autres objets caractérisés par une certaine originalité. Profiter de telles attractions pourrait renforcer davantage le plaisir de vos invités à venir chez vous.

Offrir à votre maison une température adaptée à toutes les saisons

Une maison accueillante à tout moment est celle qui dispose de toutes les installations nécessaires pour réguler la température de vos pièces quel que soit la période climatique de l’année. Cela sera bénéfique aussi bien pour votre bien-être que celui de vos étrangers de passage. Avoir donc chez des systèmes de ventilation, de climatisation et de chauffage peut vous permettre d’être paré contre toutes les formes de montée de température.

Prévoir une bonne luminosité de votre maison et faire régulièrement usage de déodorants

C’est un détail auquel on n’accorde pas généralement une grande attention mais qui constitue néanmoins un facteur important. En effet, les lampes qui éclairent vos chambres ne doivent être ni très fortes ni trop faibles. Elles doivent respecter un bon voltage de façon à fournir une lumière qui ne heurte pas la sensibilité des yeux. À ce sujet également, il faut veiller à la couleur des lampes. Quant à l’utilisation des déodorants de chambre, ils permettent de faire disparaître les mauvaises odeurs et d’apporter un parfum agréable à vos pièces intérieures.

Articles apparentés

Opérateur virtuel et callbot : une solution efficace pour la gestion des attentes téléphoniques en 2025

Dans un monde où les entreprises cherchent continuellement à optimiser leurs opérations et à améliorer l'expérience client, les...

Logim IDF : copropriété et investissement locatif, un duo rentable à condition de bien choisir

Logim IDF dévoile les vrais bénéfices (et limites) d’un investissement en copropriété L’investissement dans une copropriété séduit de plus...

Camrelizumab : l’essor d’une biothérapie chinoise qui change la donne mondiale

Une annonce marquante au Congrès européen sur le cancer du poumon Paris, mars 2025 — Lors de l’édition 2025...

Déclaration d’impôts 2025 : attention à cette nouvelle case qui peut faire baisser vos impôts

Impôt 2025 : Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle case à remplir L’année fiscale 2025 s’annonce avec son...