La candidate socialiste aux présidentielles 2022 connait depuis peu une stagnation dans les sondages. En ce sens, l’équipe de campagne de la maire de Paris s’efforce de reprendre ses marques. La candidate Anne Hidalgo annonce une refonte totale et un changement de braquet dans son système de campagne afin de repartir à la conquête de son électorat.
View this post on Instagram
Le réveil des socialistes
La candidate socialiste aux élections présidentielles de 2022 décide de reprendre les choses en main. D’après les récents sondages, Anne Hidalgo serait créditée de seulement 6 à 7 % des intentions de vote. Une situation qui serait grandement due à son laxisme dans l’élaboration de stratégies politiques efficaces. Selon certains proches, elle serait sujette à une grosse timidité qui l’empêche de faire face à une foule un peu plus consistante.
Au cours de sa visite à Glasgow dans le cadre de la conférence sur le climat COP26, elle se serait décidée à faire un changement. Apparemment, elle aurait repris confiance en elle et se dit déterminée à affronter les obstacles qui s’opposeraient à elle. L’on pourrait croire que ces quelques instants de discussion avec ses amis politiciens à Glasgow y soient pour quelque chose. Peut-être que l’échange avec la jeune maire de la ville hôte lui aurait ouvert les yeux et la réveiller de sa léthargie. Quoi qu’il en soit, un nouveau départ est pris.
Un engagement réel
Souvent critiquée pour son manque de présence au-devant des scènes politiques, la candidate le démontre désormais par ses sorties. Elle a d’ores et déjà, entamé une tour de France afin de se rapprocher des Français. Cette initiative prise depuis peu démontre sa volonté d’aller de l’avant et de sortir de sa zone de confort. Dorénavant, les meetings avec seulement 100 candidats seraient révolus. La candidate aime désormais se faire entendre et voir.
Dans le cas où le changement serait effectif, Anne Hidalgo ferait certainement aussi un réajustement dans ses méthodes. Pour certains observateurs, elle ferait beaucoup plus de propositions au lieu de se concentrer sur l’essentielle qu’est la réalité du peuple français. Cet état de choses devrait changer prochainement. Un rapprochement vers le peuple ou des prises de positions sur des sujets qui touchent la réalité du peuple seraient le nouveau menu. En témoigne sa récente sortie sur la situation des enseignants qui a relancé les feux de projecteur sur sa personne.
View this post on Instagram
Le défaut de financement, une épine dans le pied
L’un des problèmes auxquels fait face la maire de Paris est la question du financement. En effet, la candidate socialiste peine à trouver des sponsors pour sa campagne. La vérité est que les banques se montrent un peu trop frileuses à l’idée de financer une candidate qui peine à retrouver ses marques dans sa course pour les élections. Une situation très embarrassante qui aurait poussé les dirigeants du parti à vouloir faire la cession de certains biens afin de couvrir les dépenses.
Cependant, la candidate affiche un optimisme sans pareil. À ce propos, elle aurait affirmé n’avoir pas besoin de plusieurs millions avant de mener sa campagne. À l’entendre, elle souhaite briser les codes et relancer les hostilités. La grande question est de savoir si ce nouveau changement annoncé pourrait convaincre les banques à lui faire confiance et à l’accompagner dans ce parcours.