Astuce cuisine : voici les éléments à intégrer dans votre cuisine pour lui donner un look tendance !

Date:

Share post:

Après le salon, la cuisine est la pièce la plus importante dans une maison. En effet, on la visite plusieurs fois dans la journée et en plus, selon sa taille, on peut y recevoir des invités. Voulez-vous faire quelques travaux de rénovation pour donner un nouvel aspect à votre maison ? Nous vous proposons quelques éléments que vous pouvez intégrer dans votre cuisine.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Louisa Eggleston (@louisaeggleston)

La cuisinière commerciale

Aujourd’hui, la technologie a facilité la vie à tout le monde ce qui permet de ne plus passer beaucoup de temps à la cuisine. C’est pour cela, si vous voulez être tendance, vous pouvez opter pour une cuisinière de type commercial. Cette cuisinière offre plusieurs performances en matière de cuisson.

 

Sa surface de cuisson polyvalente avec ses 6 brûleurs, son four double de style traiteur rendront votre cuisine différente. Il existe des cuisinières commerciales connectées et qui sont intelligentes avec un assistant virtuel. Ainsi, vous pouvez qu’avec la voix arrêter votre four ou préchauffer votre four que soit le lieu où vous trouvez dans votre maison.

Le frigo avec les portes françaises

Le frigo avec les portes françaises fait de plus en plus son apparition dans les cuisines tendance. En effet, son type d’ouverture, les deux portes qui s’ouvrent vers l’extérieur permettent d’avoir assez d’espace à l’intérieur et offre beaucoup plus de rangement. Ce genre de frigo est très pratique et très accessible.

Les électroménagers encastrés

Pour avoir une cuisine tendance, vous devez penser aux électroménagers encastrés. En effet, ces derniers sont souvent dissimulés derrière des cloisons ce qui permet de donner un air minimaliste à la cuisine. Alors, vous pouvez opter pour un lave-vaisselle encastré par exemple, une cuisinière, et même un frigo selon votre goût.

Les surfaces en marbre

Le marbre donne un style raffiné surtout quand il est dans une cuisine. Cette matière est intemporelle et conserve son allure pendant des années. Le marbre, s’il est utilisé comme surface de comptoir et qu’il n’est pas scellé, il peut s’avérer être très fragile. Alors, utilisez-le comme revêtement de sol ou en dosseret.

Mélangez les textures

Une cuisine tendance aujourd’hui, c’est le mélange des textures et des couleurs. Sachez faire marier les couleurs de vos électroménagers et de la peinture de votre cuisine. Prenez le cas par exemple d’une cuisine peinte en gris foncé.

Pour mélanger les textures et les couleurs, vous pouvez mettre dans la cuisine un ilot central de couleur gris clair, des électroménagers de couleurs gris clair également. Vous créerez ainsi une cuisine tendance avec des couleurs simples et épurées.

Pensez à une pièce pour le garde-manger

Si votre cuisine a une configuration qui lui permet d’aménager un grand garde-manger, alors ne vous en privez pas. En effet, la tendance aujourd’hui est d’avoir un grand placard un peu comme une chambre à coucher. N’oubliez tout de même pas d’y intégrer des prises électriques. Ainsi, vous pourrez y utiliser vos appareils électroménagers comme le four à micro-ondes ou le grille-pain.

Articles apparentés

Opérateur virtuel et callbot : une solution efficace pour la gestion des attentes téléphoniques en 2025

Dans un monde où les entreprises cherchent continuellement à optimiser leurs opérations et à améliorer l'expérience client, les...

Logim IDF : copropriété et investissement locatif, un duo rentable à condition de bien choisir

Logim IDF dévoile les vrais bénéfices (et limites) d’un investissement en copropriété L’investissement dans une copropriété séduit de plus...

Camrelizumab : l’essor d’une biothérapie chinoise qui change la donne mondiale

Une annonce marquante au Congrès européen sur le cancer du poumon Paris, mars 2025 — Lors de l’édition 2025...

Déclaration d’impôts 2025 : attention à cette nouvelle case qui peut faire baisser vos impôts

Impôt 2025 : Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle case à remplir L’année fiscale 2025 s’annonce avec son...