Tout le monde souffre de cette graisse viscérale. En réalité, elle est tout à fait naturelle, mais peut devenir rapidement très problématique surtout quand elle augmente de quantité. C’est tout de même pour des raisons esthétiques que beaucoup de personnes veulent perdre cette graisse du ventre.
Il existe des moyens sains pour parvenir à faire partir cette graisse du ventre. Vous voulez savoir comment vous y prendre ? On vous dit tout.
Voir cette publication sur Instagram
Prenez soin de vous par votre alimentation
Manger mal est la principale raison de l’apparition de la graisse viscérale. Il vous suffit d’avoir une alimentation équilibrée pour retrouver une bonne santé et un ventre plat comme vous l’aimez.
Limitez votre consommation d’alcool
Le problème ne se trouve pas forcément au niveau de l’alcool en lui-même. En effet, pour que l’alcool puisse avoir un bon goût, vous en faites des cocktails. Et qui dit cocktail dit sucre. Les jus de fruits quand ils ne sont pas naturels, ils sont bourrés de sucre. Ce sucre a un apport très élevé par rapport à la quantité dont l’organisme à besoin ce qui finit par se loger sous la forme de graisse au niveau du ventre et dans tout le corps.
Buvez beaucoup d’eau
Boire beaucoup d’eau aide l’organisme à bien fonctionner, surtout le système digestif. Boire beaucoup d’eau vous permet de diminuer vos ballonnements et aussi, permet au corps de bien éliminer le surplus de calories ainsi que les déchets. Et boire beaucoup d’eau chaude permet également de diminuer considérablement la graisse du ventre.
Prenez conscience de ce que vous mangez
Prendre conscience de ce que l’on mange : le mindful eating. Il s’agit d’une pratique qui vous permet de prendre votre temps pour bien manger. Vous devez prendre conscience de la présence d’un aliment et bien mâcher.
En faisant cela, vous envoyez des signaux au cerveau qui comprend que vous êtes en train de manger. Il envoie à son tour des signaux à l’estomac pour signifier que vous êtes rassasié. Ainsi, vous mangez peu, mais vous êtes rassasié. Aussi, vous digérez vite et bien et vous n’avez pas à exhiber un gros ventre.
Ayez une bonne routine de sommeil
Une bonne nuit de sommeil, c’est tout au moins 7 heures. Un sommeil effectué en ce laps de temps vous permet de brûler environ 300 calories. Si vous n’arrivez pas à le faire, c’est que vous risquez de perturber vos hormones qui favorisent le stockage de la graisse viscérale.
En dormant peu, vous aurez aussi une sensation de faim qui vous fera manger. Or, excédé une certaine heure, manger n’est vraiment plus bénéfique pour l’organisme.
Voir cette publication sur Instagram
Domptez le stress
Le stress fait prendre de la graisse viscérale. Elle contribue aussi à la prise de poids. En réalité, le stress a un impact sur les hormones qui régulent l’appétit. Ainsi, quand vous êtes stressés, vous secrétez du cortisol (l’hormone du stress) qui agit sur les hormones qui régulent la faim en vous faisant manger ce qui favorise également l’accumulation de la graisse viscérale. Le mieux, c’est d’éviter au maximum d’être stressé.