Les avantages de Majestic SEO dans votre quête de backlinks ?

Date:

Peut-être possédez-vous déjà un logiciel complet ? Seulement, vous allez vite comprendre en lisant cet article que Majestic SEO est un indispensable dans le cadre d’une stratégie de netlinking.

Analyser le Trust Flow des sites et des pages intéressantes en une traînée de poudre

Tout référenceur web qui se respecte par à la conquête du Linkjuice pour faire grimper ses sites. Seulement, l’autorité d’un site ou d’une URL est souvent problématique pour poser un lien de qualité. Qu’il s’agisse de votre réseau, de forum ou de blog, l’importance de l’analyse d’une page est fondamentale pour obtenir un backlink de qualité.

Majestic SEO vous transmet toutes ses données ainsi que tous les domaines référents relatifs à un nom de domaine. Cette technique vous permet de comprendre comment travaillent les gros sites et au passage de pouvoir pesquer des sources lorsqu’elles sont accessibles.

Ne vous découragez pas si vous remarquez que des sites d’autorité pointent sur vos plus gros concurrents. Avec le temps et en travaillant régulièrement, vous pourrez-vous aussi à votre tour décrochez de bonnes opportunités par exemple en rédigeant des articles invités pour des sites bien connues. En persévérant dans vos stratégies, les réseaux se forment et les gens viennent vers vous comme vous venez à eux.

Équilibrer son netlinking à la vue de ses ancres

Majestic SEO fournit d’excellents rapports sur la qualité des liens que vous faites pour votre propre site ou ceux de vos clients. Le Tool met donc en lumière la qualité Do follow et No follow des liens comme tout outil de netlinking.

En revanche, le traçage de vos ancres est systématiquement présenté au cœur de graphique. Les rapports vous permettent donc d’analyser avec pertinence l’état de vos backlinks. Les pourcentages communiqués sont d’une aide précieuse pour que votre stratégie de netlinking soit des plus naturelles.

Il ne vous reste plus qu’à travailler avec méthodologie en répartissant les liens hypertextes de façon équilibré sous ce modèle :

  • Ancre dure
  • Branding
  • Optimisé
  • Semi-optimisé.

En suivant cette logique, Google devrait donner du jus à votre site et le considérer comme entrant dans le paradigme du lien naturel ou informatif.

Saisir la stratégie de vos concurrents en un rapport

Si les liens d’un de vos concurrents vous intéressent tout particulièrement, il vous suffit de télécharger le rapport. Ceux-ci sont classés en fonction de l’autorité et de la puissance. Même si vous ne pouvez pas poser vos backlinks sur les mêmes sources, tout l’intérêt consiste à analyser la façon de travailler. En usant de logique et d’esprit d’analyse, vous êtes capable de comprendre comment un site travaille dans sa manière de diversifier ses sources ou de travailler ses ancres.

Pour les esprits les plus aiguisés, Majestic SEO est aussi l’occasion de comprendre quels mots clés marchent chez vos concurrents. En pistant la Landing Page des backlinks et en analysant la sémantique du texte, il vous suffit de raccorder le tout avec la diversification des ancres.

Cette stratégie payante vous permet d’exploiter force et faiblesse de vos adversaires sur le positionnement Google puis d’y apposer votre savoir-faire.

Autres articles

Articles apparentés

Camrelizumab : l’essor d’une biothérapie chinoise qui change la donne mondiale

Une annonce marquante au Congrès européen sur le cancer du poumon Paris, mars 2025 — Lors de l’édition 2025...

Déclaration d’impôts 2025 : attention à cette nouvelle case qui peut faire baisser vos impôts

Impôt 2025 : Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle case à remplir L’année fiscale 2025 s’annonce avec son...

Sommeil 2.0 : ces applis peuvent-elles vraiment vous aider à mieux dormir ?

Les applications de suivi du sommeil sont-elles vraiment efficaces pour améliorer la qualité du repos ? Dans notre société...

T’es proprio d’une Tesla ? Lis ça : t’es peut-être concerné… Fuite des données perso des propriétaires de Tesla

Un site anonyme balance les infos perso des proprios de Tesla : grosse claque pour la cybersécurité 🚨 T’es...