Le polémiste était en visite en Hongrie le vendredi 24 septembre 2021 pour participer au sommet bisannuel sur la démographique internationale. Invité au titre d’un participant, cette visite se transforme en un honneur diplomatique pour l’ancien chroniqueur de CNews. Ce dernier a été reçu dans le bureau u Premier ministre hongrois.
View this post on Instagram
Zemmour admiratif de Viktor Orban
Face à la presse hongroise, le polémiste a fait part de tout le mérite qu’il pense du Premier ministre hongrois. Pour Eric Zemmour, Viktor Orban est loin d’être le dirigeant autoritaire dont le traite une bonne partie de la communauté internationale. « Je ne pense pas que Viktor Orban soit un dirigeant autoritaire. Il dirige son pays et il ne se laisse pas intimider ni par les minorités, ni les médias, ni le gouvernement des juges. C’est exactement ce qu’il faudrait en France, ça ne veut pas dire un gouvernement autoritaire », a-t-il déclaré.
L’ancien éditorialiste de Figaro qui n’a toujours pas encore déclaré sa candidature avoue « admirer la résistance à l’air du temps, aux pressions en tous genres, de la Commission européenne, des Allemands, d’Emmanuel Macron. » Il loue certaines actions courageuses menées par Budapest. Comme exemple, il salue le mu érigé par la Hongrie en 2015 en pleine crise migratoire afin d’empêcher l’arrivée massive des musulmans à la frontière du sud.
Il félicite également le Parlement hongrois d’avoir adopté un texte de loi qui interdit « la promotion et la représentation de l’homosexualité » chez les personnes âgées de moins de 18 ans. Une loi qui avait suscité de vives réactions en Europe selon Eric Zemmour, Viktor Orban est l’un des dirigeants qui a compris les enjeux du monde d’aujourd’hui. Les deux personnages partagent le même point de vue sur plusieurs points, l’immigration, l’islam et bien d’autres.
Sur la scène de ce sommet, le polémiste a développé de long en large ses sujets de prédilection. Il affirme que ses thèmes sont déjà validés par 70 % des Français.
View this post on Instagram
Une rencontre avec Marion Maréchal
Eric Zemmour n’est pas le seul homme politique de l’extrême droite invité à ce sommet par le Premier ministre hongrois. Marion Maréchal, la nièce de Marine Le Pen était également de la partie. Les deux personnalités ont déjeuné ensemble à l’occasion de cet événement. Très proches, sur le plan idéologique, elles s’accordent sur plusieurs thèmes. Toutefois, cette rencontre n’est, en aucun cas synonyme d’un soutien à la candidature d’Éric Zemmour selon l’ancienne députée du Front national.
« Eric Zemmour est quelqu’un que je connais bien et que j’apprécie. Après vous dire est ce que je vais le soutenir lui ou Marine Le Pen, ça ne va pas être le propos du jour. Je reste en dehors du jeu », a-t-elle clarifié. L’absence de Marine Le Pen à ce sommet a interpellé la curiosité de plus d’un vu l’excellent rapport qu’entretient la candidate du Rassemblement national avec Viktor Orban.
L’entourage de la candidate rassure. Certes, Marine Le Pen n’a pas été invitée par le premier hongrois de l’extrême droite, mais elle devrait rencontrer très prochainement Viktor Orban.