Un rendez-vous pas comme les autres à Montpellier. Comme chaque année depuis 2017, le futurapolis n’a pas manqué de livrer ses réalités scientifiques. L’évènement est à sa cinquième édition. On a droit cette année à des développements scientifiques, et différentes révolutions. Les débats sont menés de manière participative.
View this post on Instagram
L’essentiel sur le futurapolis santé 2021
Ce rendez-vous de grand intérêt scientifique se déroule cette année sur trois jours. Précisément du 15 au 17 octobre. Il est question des débats sur les révolutions dans le domaine médical. La santé publique ne manque pas dans les discussions.
Il est aussi débattu des recherches en rapport avec la santé bioéthique et, de l’attention accordée aux victimes de cancer. La nutrition et l’écologie de même que plusieurs aues thèmes font aussi l’objet des débats. Plusieurs informations sont données par rapport aux différentes innovations en matière de soins dans le CHU de cette ville.
La présence des spécialistes
Plusieurs experts tentent de donner satisfaction à un public qui est très assoiffé de curiosités scientifiques surtout en cette période de pandémie de covid-19. Roger pol-Droit, Eric orenna, Béatrice de Reynal animent l’opéra de leurs expériences et compétences. Respectivement philosophe, spécialistes des maladies infectieuses et nutritionniste, ces invités et plusieurs autres ont donné de la saveur à cette édition. Le grand public a aussi droit à toutes les informations ayant rapport avec leur bien-être et quelques projets d’amélioration du centre hospitalier universitaire de Montpelier.
Bon à savoir sur le futurapolis
Le futurapolis est avant tout un évènement qui regroupe plusieurs experts autour des questions scientifiques de tous genres. Il s’organise chaque année depuis 2017. Cette initiative voit la participation du grand public qui y participe activement. On y découvre beaucoup de choses, de même on en partage aussi. Cette année les inscriptions étaient ouvertes en ligne depuis quelques jours. Les personnes désireuses d’y prendre part se sont inscrites au préalable sur le site indiqué.
View this post on Instagram
La particularité de cette saison
Il y a eu une retransmission en directe des débats pour permettre à plusieurs personnes de suivre à distance. Il y a eu environ 16 conférences durant la période de l’évènement. L’une des particularités de cette édition est la présentation d’un pass sanitaire. Il fallait de toute façon s’y attendre. C’est une obligation due à la gestion de la crise sanitaire. Il fallait donc éviter la propagation du virus à cette rencontre qui se veut avant tout scientifique.
Les absents n’ont pas trop de craintes. Ils peuvent revisiter la retransmission sur le site à tout moment. Les invités ont levé le voile sur de nombreuses questions liées à la pandémie qui a secoué le monde entier. Il convient de rappeler que les éditions passées ont été bien appréciées par plusieurs visiteurs. Ces derniers qui en ont tiré assez d’intérêts manifestent le désir d’y être encore les prochaines fois. Cependant, d’autres bien qu’ayant envie d’y participer n’ont pas pu y être, à cause des obligations sanitaires de l’heure.