Maison : quelques astuces pour éviter les mauvaises odeurs chez vous!

Date:

Share post:

Certains endroits de la maison tels que les chambres et les cuisines sont propices à l’accumulation de mauvaises odeurs. Si vous êtes préoccupé par les mauvaises odeurs dans une pièce de votre maison, veuillez prêter attention aux points suivants.

Améliorer la circulation de l’air dans votre maison

Une bonne ventilation contribuera à rafraîchir l’air. De cette façon, vous pouvez vous débarrasser de toutes les odeurs que l’air chargé peut apporter. Dans certains cas, la mauvaise odeur peut être due à une mauvaise circulation de l’air. La meilleure chose à faire est donc d’ouvrir une fenêtre tous les jours.

Faites le nettoyage des ampoules électriques

Ce conseil est particulièrement important dans les foyers de fumeurs. Non seulement la fumée de tabac laisse une odeur persistante, mais elle forme également une couche invisible sur les ampoules. Cela signifie que chaque fois que vous allumerez la lumière et que l’ampoule se réchauffera, l’odeur reviendra. C’est pourquoi il est bon de nettoyer régulièrement les ampoules avec un chiffon.

Introduisez les ampoules fluorescentes

Utilisez les ampoules et les autres objets de la pièce comme alliés pour que la pièce sente bon. Pour cela, il est conseillé de choisir une lampe fluorescente. Les tubes de ce type de lampe sont recouverts d’une couche de dioxyde de titane qui absorbe les odeurs émises lorsque la lampe est allumée. Il s’agit ici d’un type d’ampoule particulier que vous devez rechercher dans les magasins spécialisés.

Faites attention à vos tapis et moquettes

Les mauvaises odeurs dans la pièce proviennent souvent des textiles et des tapis en particulier. Pour l’éliminer, vous devez d’abord passer l’aspirateur, puis utiliser des produits de nettoyage à sec.

Utiliser du citron

Les citrons ont de nombreuses propriétés et fonctions. Utilisez cet agrume pour vous débarrasser des odeurs de poisson ou de légumes qui peuvent apparaître dans votre maison après un repas. Pour ce faire, vous devez couper trois citrons et les faire bouillir avec suffisamment d’eau. Ensuite, vous devez les faire mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes jusqu’à ce que l’arôme des agrumes se répande. Il s’agit d’un remède maison très efficace.

Le nettoyage des tissus d’ameublement et des couvertures

Il est essentiel de nettoyer les housses des canapés et des fauteuils. Assurez-vous que le produit que vous utilisez est compatible avec le type de tissu de vos meubles et qu’il est parfumé. Passer l’aspirateur avant d’utiliser le produit garantira un nettoyage efficace et complet. Les savons gras sont le moyen le plus efficace de prévenir les odeurs dans le cas d’articles ou de couvertures conservés près de la peau.

Utiliser des sprays aromatiques

L’utilisation d’un spray désodorisant est l’une des meilleures astuces pour redonner une bonne odeur à une pièce. La meilleure façon de procéder est de mélanger quelques gouttes d’huile de lavande. Mettez-les ensuite dans une bouteille avec un gobelet doseur. Vaporiser la solution dans la pièce.

Utiliser un pot-pourri

Le pot-pourri floral est un excellent moyen de créer un bon parfum. C’est quelque chose que vous pouvez faire vous-même. Mélangez les herbes fraîches et les feuilles de fleurs dans un sac en tissu. Vous aurez alors un petit sac qui répand un délicieux parfum.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dille & Kamille (@dilleenkamille)

Utiliser le vinaigre

Le vinaigre absorbe les mauvaises odeurs, donc pour vous débarrasser de celles-ci, placez un verre de vinaigre blanc dans un coin de la pièce. Après quelques heures, votre pièce sentira mieux, car ce produit miraculeux absorbe les mauvaises odeurs. Il peut également être utilisé pour laver les salles de bains, les cuisines et autres endroits salent. Il suffit d’ajouter du vinaigre et de l’eau dans une tasse et de laisser reposer avant de retirer le produit et de le rincer. 

Articles apparentés

Opérateur virtuel et callbot : une solution efficace pour la gestion des attentes téléphoniques en 2025

Dans un monde où les entreprises cherchent continuellement à optimiser leurs opérations et à améliorer l'expérience client, les...

Logim IDF : copropriété et investissement locatif, un duo rentable à condition de bien choisir

Logim IDF dévoile les vrais bénéfices (et limites) d’un investissement en copropriété L’investissement dans une copropriété séduit de plus...

Camrelizumab : l’essor d’une biothérapie chinoise qui change la donne mondiale

Une annonce marquante au Congrès européen sur le cancer du poumon Paris, mars 2025 — Lors de l’édition 2025...

Déclaration d’impôts 2025 : attention à cette nouvelle case qui peut faire baisser vos impôts

Impôt 2025 : Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle case à remplir L’année fiscale 2025 s’annonce avec son...