La graisse du ventre ou graisse viscérale est responsable de certaines maladies comme l’hypertension ou le diabète, lorsqu’elle se dépose sur nos organes. Il est donc fondamental de l’éliminer pour vous permettre de vous sentir mieux dans votre corps avec un ventre plat, tout en ayant une santé de fer. Pour vous aider à uniquement perdre la mauvaise graisse, nous vous recommandons certains aliments approuvés par les nutritionnistes.
View this post on Instagram
Les poissons gras
Les poissons gras sont des aliments riches en protéines, en vitamine D et en oméga-3. Vous pourrez ainsi éliminer les graisses du ventre et mieux répartir celle des autres parties de votre corps en profitant de bond gras du thon, du saumon ou encore de la sardine.
L’huile de coco
L’huile de coco possède des propriétés pouvant vous aider à retrouver un ventre plat. Il s’agit d’une huile riche en gras saturé à chaîne moyenne (les triglycérides). Celui-ci lui permet de réduire considérablement la mauvaise graisse stocker dans votre corps dont notamment celui du ventre.
Les œufs
Les graisses abdominales sont créées par notre alimentation. Plus vous mangez des aliments riches en mauvais gras, plus vous grignotez et, plus ils se stockent. C’est alors qu’interviennent les œufs qui contiennent 6g de protéines et permettent d’avoir une sensation de satiété pour éviter d’adopter une mauvaise hygiène alimentaire. Vous l’aurez compris les aliments riches en protéines sont à favoriser dans notre alimentation au détriment de ceux riches en glucides. Les premiers combattent mieux l’élimination des graisses viscérales.
Les haricots
Contenant énormément de fibre probiotiques, les haricots participent énormément à la perte de la graisse abdominale. Vous êtes libre de les consommer comme vous le souhaitez, rouges, blancs ou encore noir, car ils sont tous aussi efficaces les uns que les autres.
Le yaourt
Vous ne l’aurez sans doutes jamais pensé, mais le yaourt est un produit qui peut vous aider à éliminer la surcharge pondérale de votre ventre. Vous devez alors sélectionner des yaourts moins caloriques et moins sucrés tels que le yaourt grec ou le Skyr. Ils limitent l’apport de graisse dans le corps et grâce à l’effet de satiété la tendance à grignoter se réduit.
L’huile d’olive
L’huile d’olive est celle que nous pouvons consommer sans modération et dont les propriétés sont très bénéfiques pour notre corps. Vous avez par exemple l’huile d’olive vierge extra pressée à froid dont la qualité et l’apport en graisses insaturés empêche le stockage disgracieux de mauvaises graisses comme le cholestérol. Consommez la naturelle sans cuisson pour facilement assimiler les aliments et synthétiser les hormones.
Les amandes
Ces fruits secs fournissant à notre corps tout leur apport énergétique, sont très riches en protéines, en fibres et en calcium. Elles permettent de réguler le taux de sucre présent dans votre sang et préserve votre santé grâce à son apport en oméga-3. Elle se déguste facilement et peut même remplacer les chips ou les gâteaux pour ceux qui aiment grignoter.
[13:19, 9/29/2021] Christine:
View this post on Instagram
Le thé vert
Excellent brûle-graisses, le thé vert facilite le transit intestinal tout en régulant le taux de glucose et, participe à lutter contre les radicaux libres. Il facilite la digestion tout en faisant baisser la pression artérielle. Enfin en facilitant le transit intestinal, il permet l’élimination des calories et de ce fait les graisses abdominales. Vous connaissez dorénavant les aliments qui seront vos alliés pour votre régime minceur.