Ce dernier dispose de nombreux outils qui permettent aux Data Engineers de mieux contrôler leur infrastructure informatique. Toutefois, pour un CV plus convaincant, opter pour une certification de ces outils demeure primordial.
Sur le marché, vous trouverez justement Microsoft Azure, une solution avec de multiples avantages.
Qu’est-ce que la solution Microsoft Azure ?
Au moment de choisir une plateforme cloud pour les données de votre entreprise, vous trouverez de nombreuses options sur le marché. Toutefois, celle qui vous offre de meilleures garanties reste Microsoft Azure. Cette solution comprend de multiples applications et services adaptés aux besoins des entreprises de tout secteur. Ainsi, avec elle, vous pourrez bénéficier par exemple des services comme : Conteneurs, Calculer, Apprentissage automatique, Outils de développement, IoT, etc.
Retenez également que Microsoft se distingue par sa stratégie de tarification évolutive. De cette manière, vous ne paierez que ce que vous utilisez en termes d’infrastructure. De plus, en tant que Data Engineers, vous devriez opter pour Microsoft Azure pour de nombreuses raisons. Dans un premier temps, vous pourrez propulser votre carrière en décrochant une certification Azure Data Engineer.
En effet, cette certification Microsoft Azure atteste de votre maîtrise de la plateforme cloud Azure, ainsi que des services qu’elle comprend. De plus, elle demeure très prisée par les employeurs et les industries. En fonction de votre secteur, vous trouverez des certifications telles que :
- Microsoft Certified Azure Data Scientist ;
- Microsoft Certified Azure AI Engineer.
En bref, pour renforcer votre CV et vous mettre en valeur, vous devriez envisager une certification Microsoft Azure.
Les formations data engineers de data science test
Lorsque vous décidez de devenir data engineer, sachez que vous devez disposer de certaines compétences. Celles-ci vous seront très utiles pour vous en sortir et vous imposer dans votre domaine. Entre autres, le métier requiert des aptitudes comme :
- La capacité de créer des pipelines de données fiables ;
- La maîtrise du langage des bases de données (le SQL) ;
- La combinaison des sources de données ;
- La maîtrise des techniques de modélisation des données ;
- La compréhension de l’ETL, etc.
Ensuite, pour développer toutes ces compétences, suivre une formation se révèle comme la meilleure option. Celle-ci vous permettra avant tout d’acquérir les connaissances requises pour une totale maîtrise des outils du big data. Aujourd’hui, si vous recherchez des formations data engineers de data science test, vous devez essayer celles-ci :
- Data Scientist : cette formation comprend une modélisation des problématiques métier et permet de designer des pipelines de Machine Learning. Ceci vous aidera à la longue à mieux valoriser les données de l’entreprise ;
- Data Analyst : elle sert à effectuer des études de marché à partir de l’extraction de données. De même, cette formation permet aux professionnels de savoir élaborer les critères de segmentation d’une base CRM ;
- Data Engineer : avec celle-ci, vous pourrez désormais déployer des modèles de Machine Learning et transformer de grands volumes de données au sein d’une entreprise ;
- Data Management : cette formation permet d’acquérir des compétences pour assurer la sécurité des données, la gestion des risques réglementaires et la documentation des données.
Par ailleurs, retenez que les formations s’adaptent à vos besoins. Par conséquent, vous trouverez toujours ce qui convient à vos attentes et à vos aspirations professionnelles.
Présentation de l’entreprise Data science
Au moment de suivre une formation de data engineer, vous devez privilégier une structure reconnue et fiable. C’est le cas de l’entreprise Data science très réputée pour la qualité de ses cours et ses diplômes. Avec cette entreprise, vous profiterez avant tout d’une formation hybride. De cette manière, vous pourrez suivre à la fois les cours à distance ou en présentiel (et même 100 % distanciel). Et si vous optez pour une formation à distance, vous recevrez des séances de coaching pour mieux vous en sortir.
L’entreprise Data science se distingue également par sa stratégie de « Learning by doing ». En d’autres termes, l’enseignement se base sur la pratique et comprend des cellules de code pour tester son apprentissage. Par ailleurs, à la fin de votre formation, vous bénéficierez d’un diplôme reconnu, grâce au partenariat de l’entreprise Data science avec l’université Paris la Sorbonne. Vous pourrez ainsi recevoir par exemple un certificat délivré par MINES ParisTech/PSL Executive Education pour authentifier la formation Data Scientist et data engineer.
En bref, voici d’autres points forts de l’entreprise :
- Une plateforme Full SAAS sécurisée et un environnement prêt-à-coder 100 % en ligne ;
- Des centaines de bases de données et de librairies, avec plus de 1500 heures de contenu ;
- Un projet Big Data spécifique aux besoins de votre entreprise et votre secteur d’activité ;
- Un suivi personnalisé et une conversion en véritable POC de voire projet ;
- Une évaluation des compétences après la formation, à partir d’une plateforme de test unique.
Les technologies Microsoft sont valorisantes dans un CV
Pour obtenir un emploi, le CV demeure essentiel. Il présente vos connaissances et vous permet de mettre en avant vos atouts. Pour vous valoriser davantage, il serait utile qu’il comporte des technologies Microsoft. En effet, que ce soit pour apprendre à coder ou pour obtenir une certification reconnue, celles-ci se révèlent très utiles. Elles vous aident notamment à acquérir les compétences nécessaires pour exceller dans votre domaine.
Retenez surtout que la présence des technologies Microsoft sur votre CV vous permet de vous distinguer des autres candidats. De même, elles prouvent vos compétences et votre savoir-faire dans votre secteur. En tant que Data engineer, vous devez donc prendre en compte ces technologies dans votre CV.
Se former sur les technologies Microsoft
Pour acquérir des compétences pratiques et techniques, vous trouverez aujourd’hui de multiples formations sur les technologies Microsoft. De même, vous disposerez d’un certain nombre d’outils et de ressources pour développer vos connaissances et renforcer votre confiance en vous.
Les outils essentiels de Microsoft
Pour maîtriser les technologies Microsoft, l’entreprise met à votre portée de multiples outils. Voici les plus importants :
- Azure for Students : vous pourrez créer des applications et explorer des possibilités de l’IA ;
- Visual Studio Code : il permet de façonner l’avenir du développement logiciel ;
- GitHub : il se révèle utile pour mettre en pratique vos compétences ;
- LinkedIn Learning : il vous donne accès à des expériences d’apprentissage personnalisées.
Autres articles