Présidentielle 2022 : Eric Zemmour ne passera pas sur France Télévision !

Date:

Share post:

Malgré sa forte présence dans les médias français, qui lui a d’ailleurs valu une restriction du temps d’intervention de la part de l’autorité de tutelle, Éric Zemmour n’a encore jamais été invité sur le plateau de Franceinfo. La polémique a été nourrie ce jeudi lors du passage de l’élu communiste Ian Brossat, sur le plateau de Franceinfo, à l’invitation du journaliste politique Gilles Bornstein. L’essentiel des débats tournait autour de la probable candidature d’Eric Zemmour et son traitement par les médias français.

Un traitement de faveur

L’élu communiste Ian Brossat semble ne pas digérer le traitement accordé à Eric Zemmour, qui reproche aux médias français d’avoir « depuis des années promu Éric Zemmour ». « Pas sur votre chaine », rectifie-t-il aussitôt. Au tour de Gilles Bornstein de lui répondre : Eric Zemmour « n’a pas le droit de venir ici ». Cette réponse a agacé plus d’un et a immédiatement enclenché la riposte des internautes partisans du polémiste.

Une information qui a fini par remonter à l’intéressé qui n’a pas du tout mâché ses mots. Dans un tweet, Eric Zemmour s’est violemment défendu en ces propos : « Qui êtes-vous, Gilles Bornstein, pour m’interdire de parler sur le service public ? Les Français méritent que vous leur rendiez leurs impôts ! ». Il faut noter que début septembre, le polémiste avait été invité dans l’émission « On est en direct » de France 2, animée par Léa Salamé et Laurent Ruquier.

La direction de Franceinfo réagit

Au milieu de tout ce tohu-bohu, la direction de la chaine de télévision a réagi pour éclaircir les opinions. Mais bien avant, c’est Gilles Bornstein, le journaliste allumé par Éric Zemmour qui a déclaré qu’il s’est mal « exprimé ». « Hier, répondant à Ian Brossat j’ai dit : Zemmour n’a pas le droit de venir ici » je me suis mal exprimé ! La direction de l’info de France télé a décidé de ne pas l’inviter tant qu’il n’est pas candidat. Bien sûr il sera invité sur, comme les autres candidats, s’il décide de l’être », a-t-il écrit sur twitter.

D’un autre côté, Laurent Gummier, directeur de l’information de la chaine du canal 27 s’est exprimé au sujet de la polémique : « La direction a décidé de ne pas l’inviter tant qu’il ne sera pas candidat ». Un choix de la télévision qu’il assume et confirme. « En aucun cas Éric Zemmour et le courant de pensée qu’il représente ne sont interdits d’antenne à France Télévisions », a-t-il insisté.

Mais bien avant, il faudra que l’ex-éditorialiste se déclare candidat avant d’avoir le droit de s’exprimer sur le service public : il « sera bien évidemment invité dans nos rendez-vous politiques s’il se porte candidat à l’élection présidentielle », confirme encore Laurent Guimier. Mais il n’est pas question que la chaine de service autorise l’auteur de la France n’a pas encore dit son dernier à y venir faire la promotion de son livre. On envisage bien que si le polémiste arrivait à se porter candidat, un accueil glacial sur le plateau de Franceinfo lui serait réservé.

Articles apparentés

Opérateur virtuel et callbot : une solution efficace pour la gestion des attentes téléphoniques en 2025

Dans un monde où les entreprises cherchent continuellement à optimiser leurs opérations et à améliorer l'expérience client, les...

Logim IDF : copropriété et investissement locatif, un duo rentable à condition de bien choisir

Logim IDF dévoile les vrais bénéfices (et limites) d’un investissement en copropriété L’investissement dans une copropriété séduit de plus...

Camrelizumab : l’essor d’une biothérapie chinoise qui change la donne mondiale

Une annonce marquante au Congrès européen sur le cancer du poumon Paris, mars 2025 — Lors de l’édition 2025...

Déclaration d’impôts 2025 : attention à cette nouvelle case qui peut faire baisser vos impôts

Impôt 2025 : Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle case à remplir L’année fiscale 2025 s’annonce avec son...