Les formations diplômantes qui ont vu le jour sont très théoriques. La pratique, la culture du résultat et le retour sur investissement sont donc des critères essentiels qui vous mettront la puce à l’oreille sur les consultants SEO capables de prendre sérieusement les rênes de votre site web. Voici donc les raisons principales qui aujourd’hui poussent à prendre un consultant à son bord pour faire décoller la stratégie commerciale de son entreprise sur le net.
Un Référenceur web permet de décupler les taux de clics sur votre site web
Contrairement à ce que vous pensez, le consultant SEO qui démarre un projet à vos côtés ne va pas viser les requêtes les plus concurrentielles de votre domaine d’activité. Devant absolument vous garantir un minimum de trafic dès le premier trimestre pour un site neuf, il va privilégier du trafic plutôt faible mais très ciblé. Cette méthode vous garantit des résultats faciles en peu de temps et surtout un trafic ultra qualifié.
En positionnant petit à petit votre site et en atteignant ses objectifs, il finira par vous diriger vers les requêtes beaucoup plus ambitieuses qui feront les jours heureux de votre entreprise.
C’est donc main dans la main et avec du travail de longue haleine qu’il va pouvoir positionner durablement votre site pour lui faire atteindre un trafic optimal.
Cibler expressément les différents types d’audience existant
Pour améliorer votre référencement naturel, le consultant SEO ne se lance pas à l’aveuglette. Il va dans le cadre de son discours marketing établir toute une stratégie de contenu où il parle directement à vos futurs prospects tout en travaillant les éléments techniques et sémantiques du SEO.
En suivant une logique commerciale, il s’attache à parler à vos futurs clients tout en maîtrisant les aspects du web dans un cadre sémantique très claire. C’est donc ce travail qualitatif que les moteurs de recherche vont détecter pour positionner les pages au cœur des résultats organiques. Par la suite, il s’attachera à faire progresser les pages de votre site en essayant d’atteindre les premières places.
Plus facile à dire qu’à faire ! Néanmoins, la maîtrise de la discipline nécessite aussi la prise en compte du critère concurrentiel.
Benchmarking et espionnage SEO des concurrents
A cet instant, vous comprenez bien que des sites anciens dominent la tête des résultats de recherche de Google sur vos mots clés préférés. Le consultant SEO doit donc faire un état des lieux de la concurrence et comprendre comment elle travaille. Parfois, ce sont de grands groupes ayant de gros moyens financiers qui y sont présents. Néanmoins, les consultants SEO les plus aguerris savent prendre d’autres chemins tout aussi intéressants pour se surpasser. Si vous êtes une PME, sachez qu’un discours commercial beaucoup plus ciblé et moins généraliste est la norme. En empruntant le chemin de la longue traine, il est possible de surprendre et de détourner à son avantage une partie du trafic.
Bref, en SEO rien n’est impossible ! Ce sont surtout des challenges au quotidien à relever. Certes les stratégies Off-site, le réseautage, la contextualisation et les backlinks puissants peuvent venir à bout de mastodontes lorsqu’il relâche la pédale.
Un Référenceur web est très attentif aux mises à jour algorithmique
Les cadres de Google préviennent toujours à l’avance lorsque leur joujou préféré entreprend des réformes au cœur de son intelligence artificiel. Ces coups de boost qui peuvent faire valser ou progresser des sites ne sont pas à prendre à la légère. Si vous faites appel aux services d’un expert SEO, les choses devrait couler de source. Cependant, beaucoup de sites dorment encore à la veille des mises à jour. En effet, certains concurrents ayant assuré confortablement leurs arrières négligent ses périodes clés.
Ce rappel doit vous signifier qu’à tout moment le référenceur web doit vous épauler dans votre stratégie sur le net. Vous savez bien que l’outil Internet est à ce jour au centre des recherches pour la prestation de biens et de services. Alors pourquoi s’en passer quand d’autres centres de dépenses peuvent être allégés.
Comprenez donc que pour le bien de votre entreprise, le référencement naturel est indispensable pour être visible sur Internet. Investir dans une prestation SEO sur la durée, c’est trouver facilement de nouveaux clients et faire monter la valeur financière de son site en tant que propriété immatérielle rattachée au nom de sa société.
Autres articles